Homepage

Koh Lanta

Magnifique Ile thaïlandaise, conviviale, située sur la mer Andaman, au sud-ouest de la Thaïlande. Koh Lanta est facile d’accès, à quelques heures de Phuket, Phi Phi, Trang et Krabi et accessible par ferry ou  par voiture (via les car-ferries).

Koh Lanta est la plus grande des îles du Parc National de Koh Lanta, un archipel qui comprend plus de 50 îles dont pour la plupart inhabitées.
Koh Lanta est composée de 2 îles, Koh Lanta Noi et Koh Lanta Yai. Les Cholais ou Gypsies ont été les premiers occupants de la première, la plus grande et la plus à l’ouest ; leurs descendants vivent encore dans le sud. C’est vers cette ile que se dirigent la plupart des touristes, attirés par les sublimes plages de la cote ouest, féériques avec leur sable fin bordant des eaux cristallines, théâtres de magnifiques couchers de soleil.
Koh Lanta a réussi à conserver une grande partie de son charme d'origine, moins « commerciale » que de nombreuses autres destinations thaïlandaises. Il y a certainement une approche beaucoup plus de retour imprévu à la vie sur Koh Lanta et de nombreux touristes ont du mal à la quitter.

Avec plus de 26 km de plages sur sa côte ouest, Koh Lanta est en mesure d'offrir des hébergements pour tous les goûts : escapades romantiques, vacances en famille et huttes pour routard sur la plage (Hotels & Resorts = lien). Des boissons fraîches sont disponibles à partir des bars longeant les plages pendant la journée et la nuit ; beaucoup de bars et restaurants, thaïlandais et européens, sont ouverts pour répondre à tous vos besoins (bars et restaurants=lien).

Il ya plus de 10 plages sur Koh Lanta Yai et chacune est différente, de Long Beach (Phrae AE), un tronçon de 3 km offrant une belle côte et de nombreux bars de plage, à Kantiang Beach, une baie magnifique isolée dans le sud de l’île.

Koh Lanta est idéale à la fois pour les plongeurs novices mais aussi pour ceux plus expérimentés. La plongée sous-marine se déroule dans la mer d'Andaman où les conditions sont idéales : eau chaude, claire, peu de courants. Koh Haa, à l'ouest de Koh Lanta, offre un magnifique lagon pour les débutants et tout randonneur aquatique, et des cavernes, cheminées pour les plus expérimentés. Hin Daeng et Hin Muang situés un peu plus  loin au sud sont des sites de renommée mondiale, offrant la possibilité de voir les grands pélagiques.
Il y a beaucoup à faire pour tout le monde sur Koh Lanta, et notamment canoë dans les mangroves,  promenades a dos d’éléphant, aventure dans les grottes, randonnée dans la jungle (les activités=lien).

Notre activité préférée est surtout de regarder les couchers de soleil depuis l'un des nombreux bars de plage.

Pourquoi Koh Lanta ?

  •  Moins touristique que d’autres destinations en Thaïlande
  •  Facile d’accès et facile de s’y déplacer
  •  Fabuleuse Faune et Flore, terrestre et aquatique
  •  Large choix pour tous, en termes d’activités, repas et divertissement
  •  Sublimes plages et magnifique vie aquatique
  •  Abordable, Koh Lanta est moins chère que beaucoup d’autres iles Thaïlandaises
  • Conditions climatiques agréables
  • Population accueillante, magnifiques sourires.

Comment s’y rendre

Koh Lanta est accessible par navette (ferry) et car-ferry depuis Phuket et Krabi. Vols quotidiens depuis Bangkok, Kuala Lumpur et Singapour pour Phuket et Krabi aéroport ainsi que des vols réguliers européens. (Plus d'info sur comment se rendre à Koh Lanta=lien)


View Blue Planet Divers in a larger map
 

 

Blue Planet Divers
3, Moo 1, Ban Saladan, Koh Lanta, Krabi 81150, Thailand

Tel/Fax: +66 (0)75 668 165
Mobile: +66 (0)85 472 3450
blueplanetdivers@gmail.com
Contact us

Professional Association of Diving Instructors SSS Recompression Chamber Network Tourism Authority of Thailand Tourism Authority of Thailand

More information about Koh Lanta


Remerciements spéciaux à James Hoyland pour nous avoir offert quelques unes de ses plus belles images sous-marines,
ainsi qu'à Stephan d'Andaman Graphics pour sa créativité lors de la construction de ce site.

Homepage

Koh Lanta

A beautiful and friendly Thai island, situated on the Andaman Sea, in the South West of Thailand. Koh Lanta is easy to reach, being only a few hours from Phuket, Phi Phi, Trang and Krabi and accessible by both passenger ferry and car (via car ferries).

Koh Lanta is the largest islands within the National Park of Koh Lanta an archipelago which includes of over 50 islands many of which are uninhabited.

Koh Lanta itself, comprises of 2 islands Koh Lanta Noi and Koh Lanta Yai. Sea Gypsies were the original inhabitants of these islands and still live in the South of the larger island. Most tourists head for Koh Lanta Yai, the furthest west and largest of the 2, where many resorts are located along the west coast where the best beaches are located.  These beaches offer beautiful sandy beaches, clear, warm waters and stunning sunsets.

Koh Lanta has managed to retain much of its original charm and is far less commercial than many other Thai destinations. There is definitely a far more laid back approach to life on Koh Lanta and many tourists find it difficult to leave.

With over 26km of beach on its west coast, Koh Lanta is able to offer accommodation to suit everyone including; romantic getaways, family holidays and backpacker huts on the beach (Hotels & Resorts). Cool drinks are available from beach bars during the day and by night there are plenty of bars and restaurants, both Thai and European, to suit every pocket (Bars and Restaurants).

There are over 10 beaches on Koh Lanta Yai and each one is different, from Long Beach (Phrae Ae), a 3km stretch offer a beautiful coastline and plenty of beach bars, to Kantiang Beach, a stunning secluded beach in the south of the island.

Koh Lanta is ideal for both novices and experienced SCUBA divers as the diving in the Andaman Sea is warm, clear and conditions are good. Koh Haa, to the West of Koh Lanta offers a beautiful lagoon for beginners and snorkelling whilst there are caverns and swimthroughs for the more experienced. Hin Daeng and Hin Muang located far south are World Class destination sites offering the opportunity to see large pelagics.

There is plenty for everyone on Koh Lanta, including canoeing in the mangroves, elephant trekking, cave walking, jungle treks (Activities).

Our favourite activity is watching the sun go down at one of the many beach bars.

Why Koh Lanta?

- Less touristy than other Thailand destinations
- Easy to get to and easy to get around
- Amazing flora and fauna
- Something for everyone, in terms of activities, resorts, food and entertainment
- Beautiful beaches and stunning aquatic life
- Affordable, Koh Lanta is cheaper than many other Thai islands
- It is hot all year round
- Great people, stunning smiles.

How to get here

Koh Lanta is accessible by passenger and car ferry from Phuket and Krabi. Daily flights from Bangkok, Kuala Lumpur and Singapore to Phuket and Krabi Airport as well as regular European flights. (More information on how to get to Koh Lanta)


View Blue Planet Divers in a larger map
 

 

Blue Planet Divers
3, Moo 1, Ban Saladan, Koh Lanta, Krabi 81150, Thailand

Tel/Fax: +66 (0)75 668 165
Mobile: +66 (0)85 472 3450
blueplanetdivers@gmail.com
Contact us

Professional Association of Diving Instructors SSS Recompression Chamber Network Tourism Authority of Thailand Tourism Authority of Thailand

More information about Koh Lanta


A special thanks to James Hoyland for providing us with some of its spectacular underwater images
and to Stephan from Andaman Graphics for his creativity in designing this website.